Nous avons soumis un questionnaire en juillet 2020 à une population de personne actives.
Cette enquête a pout but d'analyser l'impact des modifications des conditions de travail dû à la crise sanitaire actuelle. Le questionnaire reste disponible et nous actualisons régulièrement les résultats statistiques.
Nous avons évalués l'apparition de douleurs connues durant cette période et répertoriés les zones du corps les plus touchées par ces douleurs.
Nous avons évalués l'apparition de douleurs non connues dans la population interrogée durant cette période et répertoriés les zones du corps les plus touchées par ces douleurs.
On constate donc l'apparition d'une nouvelle douleur chez plus de 60% des personnes interrogées
Nous avons demandés de quantifier la fréquence ainsi que l'intensité des douleurs ressenties pendant la période du confinement.
On constate donc que les douleurs étaient plus fréquentes et plus intenses durant cette période chez plus de 50% des personnes interrogées.
Nous avons évalués la perception du stress pendant la période du confinement sur trois plans différents: professionnel, personnel et lié à la crise sanitaire.
Nous constatons une nette augmentation de l'intensité du stress ressenti à tous les niveaux identifiés.
Bien que les heures de sommeil aient été largement augmentées pendant le confinement, on constate pourtant une augmentation importante du temps d'endormissent et des réveils nocturnes. La sensation de fatigue au réveil est donc inévitablement augmentée.
La qualité du sommeil à donc été mauvaise pour la majorité des personnes interrogées.
62 % ( 2 personnes sur 3)
45 %
( Près d'1 personne sur 2)
60 %
( 3 personnes sur 5)
25 %
( 1 personne sur 4)
80 % ( 4 personnes sur 5 )